Fournisseur de contenu de jeux et services connexes pour l’industrie du jeu international Playtech a annoncé jeudi avoir opté pour les produits de prévention de la fraude de Featurespace pour améliorer encore la qualité de ses activités de gestion des risques.
Basé à Cambridge, Royaume-Uni, Featurespace est l’un des leaders dans la fourniture d’outils de prévention de la fraude et de gestion des risques. Grâce à l’Analyse comportementale adaptative, les systèmes d’apprentissage machine de Featurespace détectent en temps réel les anomalies du comportement de chaque client.
Dans le cadre de ses efforts visant à renforcer encore ses activités de prévention de la fraude, Playtech déploiera la plate-forme ARIC de son nouveau partenaire. Le fournisseur visera donc à améliorer la gestion des risques, à réduire les coûts liés à la fraude et à améliorer les chiffres d’affaires de ses clients.
Playtech et Featurespace a déclaré dans un communiqué de presse commun qu’ils voient un bon match dans l’autre en raison de leur quête de l’innovation au sein de leurs industries respectives. Les deux sociétés ont ajouté qu’elles s’attendaient à ce que leur collaboration produise des résultats positifs et une rétroaction des titulaires de permis de Playtech et de leurs joueurs.
Le fournisseur n’est pas la seule société liée au jeu à avoir opté pour les produits de Featurespace au fil des ans. Les grands bookmakers William Hill et Betfair ainsi que l’opérateur national de loterie au Royaume-Uni – Camelot – ont également été parmi les clients du fournisseur de l’Adaptive Behavioral Analytics.
De nouveaux partenaires et la collaboration de Playtech avec Warner Bros.
L’annonce de jeudi a été la dernière d’événements importants pour avoir entouré Playtech au cours de la dernière semaine. Le fournisseur a révélé un important contrat pluriannuel avec le studio de cinéma Warner Bros. pour le développement du contenu de casino omni-channel de marque DC Entertainment. En vertu de l’accord, Playtech développera des jeux de slot, de roulette et de bingo inspirés des blockbusters populaires de DC de ces dernières années, y compris The Dark Knight Trilogy, Batman contre Superman: Dawn of Justice et Suicide Squad.
L’accord permettra également à l’entreprise de jeux d’ajouter des titres de marque DC annoncés précédemment à des terminaux de vente au détail à travers le Royaume-Uni, la Finlande, la Norvège, la Finlande, l’Italie et la Roumanie.
Le fournisseur a en outre annoncé le lancement de ce qui a été promu comme le tout premier canal omnidirectionnel. Le produit a été déployé exclusivement dans 300 boutiques de paris coréennes. Le jeu – Tiki Paradise – sera lancé dans tout le réseau de détail de l’opérateur au cours du mois de février. En étant un omni-channel one, le produit permet aux joueurs de jouer sur place, sur le bureau et sur leurs appareils mobiles.
Il est également connu que l’opérateur de paris Betfred a étendu son contrat de longue date avec le fournisseur au-delà de 2020. Sous l’accord renouvelé, l’opérateur sera en mesure d’ajouter les nouveaux jeux de marque DC à son offre, entre autres choses.