Après l’apparition de la roulette européenne dans les maisons de jeu de la France elle a commencé à vite gagner la popularité dans le monde entier. Au début ce n’était qu’un jeu de pure hasard. Mais aujourd’hui sur Internet on peut trouver maintes stratégies pour jouer et gagner. Ces stratégies sont plusieurs. Et choisir une on ne peut qu’en se basant sur ses propres préférences et habiletés.
Le premier pas de chaque bonne stratégie est de choisir la version européenne au lieu de celle américaine. La différence entre les deux est que l’avantage du casino avec la mise sur un numéro dans la roulette américaine est 5,26%, tandis que l’avantage dans la variante européenne dans la même situation n’est que 2,7%. La raison principale de telle différence est que la version américaine a le zéro et le double zéro.
Les conseils importants pour le jeu
Ayant lancé le jeu, faites attention aux mises extérieures. Il est évident que les gains ne sont tellement vertigineux qu’avec les mises intérieures. Mais et le risque n’est pas trop élevé. Les joueurs qui sont sûrs d’avoir de la chance dans leur poche peuvent bien sûr risquer et miser sur les extérieures.
Les mises intérieures prennent plus qu’un seul numéro:
- on peut miser sur deux numéros – les gains sont 17:1
- les mises sur trois numéros – on gagne 11:1
- on doit miser sur quatre numéros – les gains sont 8:1
- la mise sur six numéros – on gagne 5:1
Il est très important de ne pas disperser les mises ce qui est le problème principal de tous les débutants.
Les stratégies les plus populaires
On a déjà dit qu’il y a beaucoup de stratégies et de systèmes qui aident à gagner dans la roulette européenne. On va citer celles qui sont utilisées. Le système de Martingale. Cette stratégie est la plus répandue et populaire. Les joueurs la définissent comme stable et sûre dont le schéma est de doubler la mise jusqu’on gagne. Ayant gagné on revient à la mise initiale.
Le système de Chart est assez compliqué. Il se base sur les calculs mathématiques et les principes du travail des bourses. En plus il faut faire des graphiques et étudier bien les résultats après la dixième mise. Le schéma “4 leaders” consiste en ce que le joueur doit analyser 40 tours afin de trouver 4 secteurs qui sont courants à gagner. Mais ce n’est pas tout. Au cours du jeu il faut aussi faire attention à quatre numéros qui tombent souvent. Ensuite le joueur mise sur un de ces numéros.
Le système du jeu “AMS” augmente considérablement les chances des joueurs avec le schéma des mises préparé: 1-1-2-2-4. On joue avec 30 fiches qui sont mises dans l’ordre présenté. Alors, on commence le jeu avec une fiche, ayant gagné on met encore une, après le succès on mise deux fiches, encore deux et ensuite quatre. Et si on perd on utilise le même schéma. Il est très important d’avoir de l’argent en réserve.
D’autres systèmes à étudier
La stratégie de Biarritz exige quel’on mise chaque fois sur le même numéro. La stratégie d’Alembret est bien faite. On augmente la mise après chaque perte et on diminue après le succès. Le système de Whittaker est très efficace et simple. Il faut augmenter la mise en progression 1-2-3-5-8-13. Chaque mise suivante doit correspondre à la somme de deux précédentes. Il y a aussi le système “24 numéros” quand il faut miser sur les douzaines et doubler le montant des mises après chaque perte.