Le développeur suédois de jeux en ligne NetEnt a salué un autre trimestre et une année complète d’augmentation des indicateurs clés de performance. La croissance a été attribuée à la forte performance de l’entreprise dans le secteur du jeu mobile, à son expansion sur de nouveaux marchés réglementés et à la force de sa présence sur le marché iGaming britannique en particulier.
NetEnt a téléchargé aujourd’hui des informations sur ses résultats financiers pour le trimestre et l’exercice clos le 31 décembre 2016. Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de près de 24% en glissement annuel pour atteindre 400 millions de SEK. Le bénéfice d’exploitation pour cette même période s’est élevé à SEK156 millions, en hausse de 28,1% par rapport à l’année précédente. La marge opérationnelle s’établit à 39%. Le bénéfice après impôt s’élève à 150 millions de couronnes, soit une hausse de 29,6% par rapport au même trimestre de 2016.
Le chiffre d’affaires annuel a bondi de 28,5% à partir de 2015 pour atteindre 1,5 milliard de SEK. Le résultat d’exploitation progresse de 33,4% pour s’établir à 536 millions de couronnes, avec une marge opérationnelle de 36,8%. Le bénéfice après impôts a grimpé de près de 35% à 504 millions de SEK.
De nouveaux marchés et les versions mobiles pour l’augmentation de chiffre d’affaires
Comme mentionné ci-dessus, NetEnt était particulièrement satisfait de ses opérations de jeu mobile. La croissance rapide de la verticale a été un important relais de recettes. Au cours du quatrième trimestre de 2016, les produits mobiles de NetEnt ont généré 43% de son chiffre d’affaires global.
L’expansion vers les nouveaux marchés réglementés était un autre élément important de la stratégie de croissance de NetEnt pour 2016. La société est entrée sur les marchés nouvellement réglementés du Portugal, de la Roumanie et de la Bulgarie et a garanti l’entrée sur le marché iGaming mexicain grâce à une extension de son partenariat avec l’opérateur espagnol Codere.
Au cours de l’année 2016, NetEnt a bloqué 45 offres d’approvisionnement en contenu auprès d’opérateurs internationaux. La société a lancé son contenu de casino en ligne avec 34 clients l’année dernière.