L’opérateur de jeux en ligne Kindred Group a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une autre entreprise iGaming 32Red dans le cadre de sa stratégie de croissance continue grâce à l’exploitation de plusieurs marques et à la concentration sur des territoires réglementés et bientôt réglementés. L’annonce intervient peu de temps après l’achèvement du rebranding planifié du groupe de jeu.
L’opérateur, dont le siège social est à Malte, devrait payer le montant de 175,6 millions de livres sterling pour le nouvel ajout à sa famille multi-marques. En vertu de l’entente d’achat, Kindred Groupe va acquérir casino en ligne 32Red, le poker, les paris et les marques de bingo.
Basée à Gibraltar et détenant des licences des autorités de réglementation du jeu de Gibraltar, du Royaume-Uni et d’Italie, 32Red devrait accroître encore l’empreinte de sa future société mère dans ces marchés particuliers. Le marché iGaming britannique étant l’un des plus importants réglementés, l’accord est considéré comme particulièrement favorable à la stratégie du Groupe Kindred de se développer dans cette juridiction particulière.
Il est encore inconnu quand exactement la transaction sera fermée car elle est soumise à l’examen réglementaire et les approbations.
La consolidation comme une nouvelle tendance dans le monde des opérateurs
La consolidation au sein de l’industrie mondiale du jeu est devenue une tendance importante au cours des dernières années. Les pressions réglementaires et l’intensification de la concurrence ont été les principaux moteurs de la combinaison d’entreprises, soit par le biais de fusions ou d’acquisitions.
Trois paires de certains des plus grands opérateurs au monde – Paddy Power / Betfair, Ladbrokes / Coral et GVC Holdings / bwin.party – ont annoncé ces transactions au cours de l’été 2015 et les ont fermées en 2016. Bien que de taille plus petite, / 32L’acquisition de l’acquisition de Red est une réponse à la tendance mondiale. Qui plus est, on peut dire que c’est le premier au niveau de l’opérateur à avoir lieu dans une année qui est prévu pour assister à une vague de consolidation au sein de l’industrie.
Le marché britannique des jeux de hasard, qui est déjà l’un des plus réglementés, devrait faire face à un autre défi réglementaire à compter du 1er août 2017. Il a été annoncé à la fin de l’année que les freeplays offerts par les opérateurs de jeux de hasard À des acteurs locaux sera jugée de valeur aux fins de l’impôt, une mesure qui tout à fait attendue a reçu des critiques sérieuses de l’industrie.
Le changement de fiscalité pourrait éventuellement stimuler les activités de fusion et d’acquisition en 2017, en particulier parmi les opérateurs ayant une forte présence au Royaume-Uni. Et l’opération d’acquisition annoncée aujourd’hui peut également venir dans le cadre des efforts des entreprises impliquées pour contusionner les effets négatifs qui peuvent et probablement se poseront de la décision du gouvernement britannique.