La société de jeu en ligne Malta-based Gaming Innovation Group (GIG) a acquis un réseau d’affiliation iGaming anonyme, une annonce qui vient comme une autre manifestation de la consolidation en cours dans le secteur du marketing d’affiliation.
GIG devrait payer une contrepartie totale de 3,5 millions d’euros ou quatre fois le BAIIA de la société non divulguée. La diligence raisonnable devrait d’abord être effectuée et si toutes les conditions sont remplies, la transaction devrait être achevée à la fin du premier trimestre de cette année. L’accord comprend l’achat de tous les sites affiliés, les accords connexes et les comptes au sein du réseau.
Les actifs nouvellement acquis compléteront ceux existants de GIG dans sa division marketing de performance Innovation Labs. Le montant payé pour la dernière acquisition de la compagnie souligne encore sa volonté de plonger dans l’entreprise de marketing d’affiliation dans le cadre de ses opérations multi-facettes.
La consolidation d’affiliation est une nouvelle tendance dans le secteur de gaming
GIG n’a pas été la seule entreprise à avoir récemment engagé des transactions d’acquisition de plusieurs millions dans l’espace d’affiliation iGaming. Bien qu’il ait été parmi les moteurs de ce qui semble être une tendance croissante, on peut dire que Catena Media a été le champion dans cette entreprise. Celle-ci, également une société originaires des pays nordiques et basée à Malte, a clôturé en peu de temps un certain nombre de transactions liées à des filiales, toutes multi-millions.
On peut dire que la tendance de consolidation d’affiliation imite la consolidation au sein de l’industrie du jeu plus grande. Sous l’impulsion de défis réglementaires et d’une concurrence trop forte, certains des plus grands opérateurs de jeux du monde ont combiné leurs activités afin d’améliorer la rentabilité et de réduire les effets négatifs. Le mouvement de consolidation iGaming depuis un ou deux ans peut en grande partie être attribué aux mêmes raisons.
Une tendance peut également être repérée sur les marchés où l’activité de consolidation est la plus forte. GIG et Catena Media ont manifesté un intérêt particulier pour les Nordiques et les affiliés originaires des pays nordiques et se sont concentrés sur cette région européenne particulière. Le Royaume-Uni, où le jeu en ligne est devenu un acteur du marché haut, a été une autre destination pour avoir été regardé par les sociétés de marketing de performance d’avoir été les pilotes de consolidation les plus actifs.