Cherry AB a franchi une nouvelle étape vers l’expansion de sa présence européenne grâce à l’achat d’une participation de 7,5% dans l’opérateur de jeux en ligne basé à Malte et en Allemagne, Almor Holding Ltd.
Cherry a acquis 75% des actions de la société en 2015 avec l’option d’acheter le reste de son capital émis si certains résultats sont livrés. Y compris l’achat le plus récent, le principal opérateur de jeu détient maintenant 82,5% dans son équivalent plus petit.
Cherry a expliqué dans un communiqué que Almor a surpassé les attentes, ce qui a encouragé l’achat de plus d’actions. L’opérateur suédois doit payer 1 219 889,5 euros pour la participation de 7,5% ou émettre des actions de catégorie B dans des cercles d’une valeur d’environ 11,7 millions de SEK. Cela sera déterminé lors d’une assemblée générale annuelle du 16 mai.
Cherry a été particulièrement active sur le front de l’acquisition au cours des dernières années. La société a exprimé son vif intérêt à élargir son portefeuille non seulement grâce à l’ajout d’opérateurs de jeux en ligne avec une présence dans de multiples juridictions européennes, mais aussi par l’achat d’entreprises B2B. La division d’affiliation iGaming de Cherry a également élargi son empreinte récemment.
Avec de multiples opérations d’acquisition débarquées au cours d’une période relativement courte, il ne sera pas exagéré de dire que Cherry est l’un des principaux facteurs de consolidation au sein de l’industrie, en particulier en Europe du Nord.
Cherry AB s’étend dans les pays nordiques et augmente son chiffre d’affaires
C’était à la fin de 2016 lorsque le groupe de jeux a annoncé l’achat d’une participation restante de 51% dans l’opérateur iGaming ComeOn Malta Ltd. Ce dernier est connu pour être l’un des plus grands fournisseurs de services de jeux en ligne dans les pays nordiques. Cherry a déclaré qu’il s’attendait à tripler ses revenus grâce à l’acquisition et à la forte croissance organique continue qu’il a connue au cours des dernières années.
L’opérateur suédois a également noté que l’ajout de ComeOn à son portefeuille existant le transformerait en troisième acteur de l’industrie dans les pays nordiques et constituerait une base solide pour une expansion accrue en Europe avec plusieurs marques fortes en stock.
Cherry a vu son chiffre d’affaires augmenter de 109% en 2016 à SEK1,1 milliards, ce qui a également donné de bons résultats. L’EBITDA de la société a enregistré l’impressionnant SEK177.7 millions. L’EBIT s’élève à SEK625,6 millions, contre 13,3 millions de SEK en 2015. L’EBIT inclut le prix d’achat réévalué de ComeOn de 510,5 millions de SEK.
La forte croissance organique, l’acquisition de ComeOn, le lancement de la branche technologique XCaliber B2B de l’opérateur et le développement positif de sa division de marketing en ligne basée sur la performance Game Lounge ont été quelques-uns des principaux faits saillants de performance inclus dans le rapport annuel de Cherry pour 2016. Comme promis par la société et comme l’ont vu dans son dernier effort d’achat, il continuera son extension d’expansion et d’empreinte en 2017 aussi.